Hydrodémolition
L’hydrodémolition est une technique utilisée pour traiter les dommages causés aux surfaces en béton. Elle est réalisée à l’aide de jets d’eau puissants de +/- 3000 BAR où le béton est enlevé de manière sélective sans vibration. Le grand avantage de cette technique est que toutes les armatures restent intactes et qu’il n’y a pas de microfissures dans le béton autour des zones à réparer.
Cette technique est encore très récente et peut être utilisée pour de nombreuses autres applications. N’hésitez pas à consulter le lien ci-dessous.
Quels sont les avantages de l’hydrodémolition ?
- Précision : la technique est très précise et permet d'enlever des zones spécifiques sans endommager la structure environnante.
- Rapide : l'hydrodémolition est généralement plus rapide que les autres méthodes.
- Sûre : le jet d'eau n'endommage pas la surface de la structure en béton, ce qui réduit le risque de dommages accidentels et de blessures.
- Respect de l'environnement : la surface traitée garantit une bonne adhérence de tous les types de matériaux de réparation, tout en produisant moins de déchets.
- Durable : aucune vibration ni poussière n'est émise par la structure environnante, ce qui protège l'environnement et la santé.