Pourriture du béton
Qu'est-ce que la pourriture du béton?
Le pourrissement du béton est l’une des causes les plus courantes des dommages causés au béton. Le pourrissement du béton est dû à la corrosion de l’acier d’armature dans le béton en raison de l’exposition à l’humidité et à d’autres éléments.
La carbonatation du béton peut entraîner des dommages importants à votre structure et compromettre la sécurité du bâtiment s’il n’est pas traité à temps. Il est donc important de le détecter et de le traiter à un stade précoce afin d’éviter des dommages plus importants.
La plupart des formes de carbonatation du béton se produisent généralement lorsque la structure a atteint l’âge de 30 à 40 ans. Dans certaines structures, elle peut parfois se produire plus tôt si la couverture de béton sur l’armature a été insuffisante, si la qualité du béton n’est pas bonne ou en raison d’une exposition à des produits chimiques agressifs.
Comment prévenir la carbonatation du béton ?
Pour éviter le pourrissement du béton, il est important de procéder à un entretien régulier. et l’inspection a lieu. Ainsi, nous pouvons un travail préventif et les risques de pourriture du béton sont quasiment nuls.